Nos qualifications

Travail en hauteur

Formés aux matériels de sécurité (harnais, antichute, lignes de vie…), nos monteurs sont aptes à travailler en hauteur en toute sécurité.

Montage, démontage et utilisation en sécurité des échafaudages

Tous nos monteurs sont formés pour monter, démonter, modifier et utiliser en toute sécurité les échafaudages de pieds fixes, que le matériel soit à cadres ou multidirectionnels.

Réception et maintenance des échafaudages

Nos chefs d’équipes, peuvent réceptionner les échafaudages montés, cela passe par le contrôle de la conformité du montage à la fin du chantier, l’état de conservation du matériel et des structures en place mais aussi par l’implantation par rapport au travaux effectués.

L'ensemble de nos collaborateurs sont formés à l'utilisation d'harnais

En complément des formations pour le travail en hauteur, chacun s’est vu dispenser les règles d’utilisation du harnais, et ce, pour travailler, tous, en toute sécurité, à tout moment.

Mise en place de Thermo-bâchage

Pour réaliser des atmosphères confinées, nos monteurs peuvent mettre en place des bâches sur les structures d’échafaudage afin de rendre étanche à l’eau et/ou à l’air des zones spécifiques. Idéal pour les travaux de désamiantage, cette formation se complète par la formation Amiante Sous-section 4.

Amiante Sous-Section 4

La sous-section 4 concerne les opérations de maintenance, de réparation ou encore d’entretien sur des matériaux susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante. Grace à cela, nous pouvons intervenir sur des matériaux amiantés pour notamment fixer les ancrages d’échafaudages en toute sécurité pour la santé de nos collaborateurs et des personnels sur site.

APTE'VA - Autorisation pour travailler ensemble sur Vinci Autoroutes

Formés et autorisées aux travaux sur le réseau autoroutier, nos équipes peuvent intervenir sur les ouvrages à proximité du réseau Vinci en toute sécurité.

Depuis 2013

Sécurité

Personnalisé

Normes NF